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Mini-jeux 
Charles & Alice

Amusez-vous à résoudre les enquêtes et les mini-jeux des packs de 12 gourdes Charles & Alice ! Poursuivez l'aventure avec vos cartes collector détachables.

Les réponses aux énigmes
Escape Fruit

Gourdes Charles&Alice-enfants-pommes

Réponse 160 jours

Réponse Escape Fruit :  Mathis la Cerise
Réponse Mini Jeu : Bronzage

GOURDE-Charles&Alice-enfants-Panaché vert

Réponse Escape Fruit : Elise la Cerise
Réponse Mini Jeu : Orchidées

GOURDE-Charles&Alice-enfants-Panaché-violet

Réponse Escape Fruit : Anabelle la Mirabelle
Réponse Mini Jeu : La Tomate

GOURDE-Charles&Alice-enfants-Panaché-orange

Réponse Escape Fruit :  Andréas l’Ananas
Réponse Mini Jeu : La Banane

GOURDE-Charles&Alice-enfants-rouge

Réponse Escape Fruit : Yohann la Banane
Réponse Mini Jeu : Un Coing

Comment jouer ?

Transformez vos cartes collector Charles & Alice que vous avez découpées au dos des packs en jeux passionnants ! Découvrez les règles de tous nos mini-jeux avec les cartes personnages détachables des packs. Complétez votre collection de suspects et commencez à jouer !

Devine le Fruit

Devine le Fruit

Âge : à partir de 7 ans

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

But du jeu : Deviner le fruit que l'on porte sur le front

Règle : Avant de commencer, élimine tous les fruits que tu as en double (par exemple, si tu as 2 bananes, gardes-en seulement une). Mélange les cartes, puis chaque joueur en prend une qu'il place sur son front, sans la regarder. À tour de rôle, chaque joueur pose une question pour deviner quel fruit il représente. Les autres joueurs doivent répondre par "oui" ou "non". Le premier joueur à deviner correctement son fruit gagne la partie.

Le Mémo Fruit

Mémo fruit

Âge : à partir de 3 ans

Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs

But du jeu : Retrouver le plus de paires de cartes identiques.

Règles : Avant de commencer, vérifie que tu as bien les fruits en double (par exemple si tu as 1 seul abricot, retire-le du jeu). 
Place toutes les cartes de fruits face cachée sur la table. Le premier joueur retourne deux cartes. Si les fruits sont identiques, le joueur remporte la paire et rejoue. Si les fruits sont différents, il repose les cartes face cachée, et c’est au joueur suivant de jouer. Le jeu se termine quand toutes les cartes ont été associées en paires. Le joueur ayant formé le plus de paires de fruits gagne la partie

Bataille Fruitée

Fruits en folie

Âge : à partir de 6 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

But du jeu : Remporter toutes les cartes

Règles : Distribue toutes les cartes entre les joueurs. A chaque tour, chaque joueur retourne la carte du dessus de son paquet et la pose face visible sur la table. 
Si tous les joueurs ont la même carte, les joueurs doivent chacun retourner une nouvelle carte. Le joueur ayant le chiffre le plus élevé ramasse toutes les cartes jouées ce tour-ci. La partie est terminée lorsqu'un joueur a remporté toutes les cartes, il a alors gagné !

Le Fruit Perdu

Fruit perdu

Âge : à partir de 4 ans

Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs

But du jeu : Former le plus de paires possible tout en évitant de garder la carte Fruit Perdu, qui désigne le perdant

Règles du jeu : Avant de commencer, retire une carte du jeu pour créer le « Fruit perdu » et montre cette carte à tous les joueurs. Distribue ensuite toutes les cartes aux joueurs. Chaque joueur examine son jeu et retire les cartes formant des paires. A chaque tour, un joueur présente son jeu de cartes face cachée à son voisin. Ce voisin pioche une carte. Si la carte piochée forme une paire avec une autre carte du joueur, il peut éliminer cette paire de son jeu. Le jeu continue ainsi, chaque joueur piochant à son tour, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une carte. Le joueur qui se retrouve avec cette dernière carte, le "Fruit Perdu", perd la partie !

Fruits en Folie

Bataille Fruitée

Âge : à partir de 7 ans

Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs

But du jeu : Être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes

Règles : Distribue toutes les cartes à chaque joueur. A chaque tour, un joueur retourne la carte du dessus de son paquet et la place face visible sur la table. Si deux joueurs ont des cartes avec le même fruit, ils doivent taper leur main sur la table le plus rapidement possible. Le joueur qui tape sa main en dernier perd la manche et prend la pile de cartes de son adversaire. Si un joueur tape sur la table par erreur, il doit récupérer les piles de cartes de tous les autres joueurs. La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus de cartes.